Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
22 décembre 2012

Ma formation

Alors quelles nouvelles de ma formation. Les cours se passent plutôt bien, ils sont assez diversifiés et très intéressant ( biologie, droit du travail, un peu de vente, alimentation, techniques pro quand même, langue des signes et plein d'autres encore!) . Vraiment, les cours me plaisent. Mon premier stage s'est déroulé dans un centre d'enfants handicapés, j'en garde un souvenir extraordinaire et je fais mon possible pour trouver le temps de passer les voir car ce sont des jeunes fabuleux . Mon second stage débute le 2 janvier, en maison de retraite de cette fois (ce qui est quand même le but premier de ma formation, l'aide aux personnes âgées, même si je vais m'orienter vers le handicap par la suite) . 

Sur un niveau plus personnel, j'ai rencontré la-bas des personnes vraiment folles, touchantes, irritantes, fausses, mais j'arrive aujourd'hui à faire le tri et des amitiés se dessinent et d'autres s'appronfissent.

 

Cette formation n'a pas été un choix pas facile , retourner au lycée à 34 ans c'est pas évident, financièrement n'en parlons même pas . Mais je suis heureuse aujourd'hui d'avoir fait ce choix .

 

Quelques photos de la dernière semaine de cours , puisque j'attaque enfin ma première et avant dernière semaine de vacances de ces 9 mois ..... Toute la classe n'y est pas , mais ce sont quelques photos de quelques bons moments passés cette semaine .

DSC00115

Avec Aurélie ♥

DSC00025

l'atelier tricotage.... J'en apprends des choses ! 

Les deux vieilles du Muppet Show, comme nous appelle Paul, un des profs ^^

477166_517426004957918_1052139781_o

Le groupe des folles ! Moi bien sur ! Avec Sidonie, Estelle, Aurélie, Sylvie et Laurie!

DSC00099

Avec ElKhamsa, Sylvie, Sidonie, Aurélie et Nelly

DSC00144

Et une des dernière, prise à l'apres midi boite de nuit organisée par les lycéens pour fêter Noel et les vacances ,

Avec ElKhamsa, Estelle et Sidonie .

Publicité
Commentaires
M
C'est les ambitieux qui y arrivent ! :)
P
je ne passerai pas ma vie en formation car à la longue c'est pesant , surtout que celles que je veux sont sur plusieurs années. mais je veux arriver à faire ce que j'ai choisi, je ne veux pas rester une simple auxiliaire de vie ;)<br /> <br /> <br /> <br /> trop ambitieuse la poupie :p
M
"à petit projet, grand moyen" comme on dit ! ^^ <br /> <br /> Moi aussi j'avais envie de passer ma vie en formation ! lol on apprend, on rencontre, on s'épargne le stress du boulot, puis au final quand tu trouves un job, t'attends patiemment que la boite ferme ou quoi que ce soit pour préparer une autre formation ! lol *il me faudrait la gestion*
P
ben tu sais , il y a eu tellement de soucis déjà à cause au final d'une seule personne , on a mis du temps à tous s'en apercevoir mais ça y est .... maintenant on essaye tous de juste de connaitre, enfin ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> tu manques aussi ma caille. <br /> <br /> <br /> <br /> la formation, ça me plait ^^ j'espère pouvoir en faire d'autres, j'ai tout un projet en tête ;)
M
C'est à la fin de ta formation que tu sauras qui tu garderas dans tes contacts ^^ <br /> <br /> Parfois on est étonnée de voir que c'était pas forcément ceux à qui on s'attendait ! <br /> <br /> <br /> <br /> Oh non pas une vacherie :( j'espère pas grave ... mais j'aime pas quand tu m'annonces un truc du genre :s <br /> <br /> <br /> <br /> Ouaih ouaih on remarque bien que t'as mis des gens de coté ! lol <br /> <br /> Non j'te taquine, je jalouse vraiment, mais j'ai vécu les formations et je sais ce que c'est ^^ et sérieux le plus important est que tu te sentes bien, c'est ce qui compte le plus pour moi, je sais que j'aurai toujours une tite place dans ton coeur :)
Publicité