Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
13 septembre 2013

chaos

Alors voilà, ces derniers temps, que ce soit dans la vie ou le net, vous avez tous remarqué mon changement. La gentille Poupie toujours souriante et qui n'ouvre que rarement sa bouche s'est transformée en harpie à la grande gueule et toute triste, et bien souvent inexistante. Ben voilà! Mon cher et tendre mari a décidé qu'une gamine de 18 ans est plus importante que nos 20 ans de couple. Je crois que ça s'appelle la crise de la quarantaine me semble-t-il..... Enfin bref! Moi, avec la formation, les derniers mois ont été riches en remise en question et au final j'ai décidé que je ne voulais plus être cette femme idiote qui attend gentiment le retour de son mari tout en sachant qu'il est entre les cuisses d'une autre et qui en plus prépare le repas pendant ce temps. donc tu ne veux pas arrêter , ok, quoi tu m'aimes toujours, ok, ben tu sais quoi, moi c'est pas ok mon coco! Donc oui, tu peux aller pleurer sur son épaule que l'autre elle ne t'aime pas", cette fois au moins, il y aura une part de vraie dans tes mensonges. Je ne fais pas la crise de la trentaine en retard, ni celle de la quarantaine en avance. Je fais ma crise tout court moi ! Je me rebelle! Je crie! Je m'exprime! Et voilà comment je mets fin à nos 20 ans de couple, à cause d'une gosse qui n'était ni née, ni conçue, ni même un un spermatozoïde dans les couilles de son géniteur, quand on s'est rencontré tous les deux. Tout bien leur fasse, je sais que moi je ne m'en relèverai que plus forte et plus fière.

 

Du coup! Septembre est chaotique! 

 

Je pars ok, mais Je Pars. Alors j'ai droit à tout ce qu'il est possible d'entendre car une femme qui part avec ses enfants ça ne ce voit pas . Logiquement madame fiche dehors monsieur, garde la maison et les enfants. Mais non! Pas moi! Je ne veux rien sous les yeux, ou sur ma tête, qui puisse me rappeler ce que j'ai vécu pendant nos 17 ans de vie commune, nos 13 ans de mariage, nos 10 ans dans notre villa.... Non. Je veux pouvoir lever la tête sur un plafond nouveau, comme ma vie qui s'annonce, et me dire, ça c'est chez moi et juste chez moi. Alors je laisse tout derrière, maison, meubles, tout! Je vois bien que les gens me prennent pour une conne, mais c'est comme ça . Je prends bien sûr mes poupées, mes livres, mes habits et ma brosse à cheveux ! Non! Même pas , j'ai acheté une nouvelle brosse à cheveux!!!!! La seule chose que je n'abandonnerai jamais, ce sont mes enfants. Ils me rappelleront toujours notre vie à deux, mais eux , ils sont le bon côté de cette ancienne vie, la seule chose dont je veux me souvenir. Mes enfants ce sont mes trésors.

Mais du coup, je ne m'assoie pas non plus sur la part financière qui revient. J'ai suffisamment galèré pour payer le crédit de cette maison pour ne pas en réclamer ma part. Après, libre à lui de la façon dont il me la donnera. Je ne suis pas non plus la pourriture qui lui dira vends maintenant et donne moi, je sais que cette maison est le dernier souvenir qu'il lui reste de son père, et j'ai du respect pour ça (ou alors je suis vraiment conne finalement, au choix ^^).

Mais du coup .... J'ai pas de meuble ! Quelle ironie ... Donc j'ai 15 jours pour meubler mon futur chez moi, que je cherche encore car les propriétaires ne sont pas trop chauds pour louer un appartement à une femme en pleine séparation avec trois enfants en prime et le mieux, sans emploi fixe. Mais j'ai un petit espoir, je fais une visite lundi et je croise les doigts.

 

Alors j'ai une liste assez longue:

* cuisine: frigo, congel, cuisinière, table et chaises, meubles de rangement

* salon: canapé, table basse, meubles de rangement, TV et accessoirement téléphone et internet (du coup, voir un PC correct pour la famille)

* salle de bain: meuble de rangement, des gants de toilette (je laisse les tout laids , j'en veux des beaux!) et quelques serviettes et à voir ce qui sera sur place mais sûrement un miroir et quelques étagères

* chambres: 3 lits + matelas d'enfants, 3 bureaux, 3 armoires et pour moi idem en taille adulte (sans bureau, je m'en passerai^^)

Et encore, je suis que j'oublie des truc genre parure de lit, ménagère, poêle, casseroles....... 

ARG!!!!! Vendredi , je joue au loto! Après tout on dit malheureuse en amour heureuse au jeu ! hihihihiiiiiiiiii !!!! :)

*édit: Je percute! On est vendredi! Et en plus 13 !!!!! Que oui que je joue au loto*

 

Sérieusement, c'est très difficile de tourner la page. Je n'ai connu que lui depuis mes 15 ans, je ne l'ai jamais trompé et je l'ai toujours aimé. Se dire aujourd'hui que c'est fini, ça reste encore irréel mais je suis sûre de mon choix. 

Il est temps de rééquilibrer ma vie , sur 35 ans (ho punaise! je vous ai donné mon âge ..... ) j'ai passé 20 ans avec lui, ça laisse seulement 15 ans sans lui !!! Sérieux? Il est grand temps d'équilibrer non ?! J'ai jamais aimé les math ! ^^

 

J'espère pouvoir bientôt vous montrer des photos de mon petit chez moi . Cet article est le début d'une longue série je pense sur les périples de ma nouvelle existence XD

Publicité
Commentaires
M
Un ensemble drap housse-taie pour chacun! des Tupperwares pour les stocks de pâtes.... C'est parti
P
merci à tout le monde . je ne m'attendais pas à recevoir de messages de soutien. ça me réchauffe le coeur (et j'en ai besoin ^^ et j'aurai besoin aussi d'un homme pour me caliner :p lol )
M
Les serviettes et gants, des draps: c'est pour la semaine prochaine...
P
tu as eu raison d'avancer !!<br /> <br /> pour toi, pour tes enfants !!<br /> <br /> plein de courage !!
P
Ma chérie... <br /> <br /> Tu aurais pu nous en parler :( Je ne savais pas que c'était a ce point, ni la raison ! <br /> <br /> J'ai le coeur lourd, j'aimerais être en France pour te donner un coup de main, t'épauler, et surtout, t'ouvrir tout grand les bras et te serrer fort fort contre moi. Mes boites de réceptions te sont toujours ouvertes, sur forum, facebook, email. Écris-moi si tu en ressent le besoin, a défaut d'avoir l'oreille ouverte, j'aurai les yeux et le coeur grand ouvert pour toi. <br /> <br /> Je te souhaite bien du courage, de la force dans cette épreuve, et surtout, du bonheur dans cette nouvelle vie. <br /> <br /> Je t'aime fort ma Poupie.
Publicité