Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
17 septembre 2013

Paranoïa

Quand la paranoïa s'installe, ma santé mentale décline .....

 

Mais quand je parle à une amie (par mail, sms, téléphone, face à face) et lui fais des confidences et que le jour même ou le lendemain mon futur ex-mari me les jette à la gueule.... Puis-je parler de paranoïa ou pas ?

Quand mon futur-ex-mari me demande jour après jour quand est-ce que je pars définitivement ou me casse les pieds sur pourcentages éventuels me revenant sur nos biens alors que la veille j'avais droit à des prends ce que tu veux ou restes avec moi. Est-ce sa propre folie ou ma paranoïa?

 

Est-ce que j'ai encore des ami(e)s sincères? Un semblant d'entente avec le père de mes enfants? Ou est-ce que ma décision de mettre fin à mon couple m'a retiré tout ça ? Aurait-il fallu que pour garder mes ami(e)s je doive continuer à jouer la comédie de l'épouse heureuse aimée par son mari? Parce qu'en fait, c'est que tout le monde attandait de moi?! 

 

Mais au final, toutes ces questions n'ont qu'un seul effet: ma déraison......

Je me retrouve à voir le mal partout, ce qui me semble tellement limpide à la vue des faits actuels, mais qui au final me rend complètement dingue, risque de m'être fatal et de m'envoyer direct en chambre de repos capitonnée et blanche, dans un joli pyjama se nouant à l'arrière.

 

Au final, quand les gens disent qu'après une séparation on repart de zéro, et bien c'est vrai et sur tous les points. Je vais devoir faire du vide autour de moi, certaines personnes vont me manquer horriblement, mais c'est comme tout, le temps effacera cela ..... Et ma santé mentale retrouvera sa stabilité (pour le peu qu'elle puisse en avoir une ^^).

Publicité
Commentaires
P
je confirme .... plus de nouvelles de ma belle soeur et de son mari que je considérai comme ma soeur et mon frère. plus de nouvelles de certains amis (depuis ce post d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> <br /> faut que je fasse mon deuil et ça me brise le coeur .
M
Moi je suis toujours là ma poupinette et tu sais très bien que tu peux compter sur moi.<br /> <br /> Je t'attends avec impatience à la maison et on va faire les petites folles tu vas voir. ^^<br /> <br /> Je t'envoies tout plein de bisous d'une folle à une autre. :P
P
faire le vide fait mal mais c'est parfois nécessaire !!<br /> <br /> surtout quand les gens sont nocifs !!<br /> <br /> quand il y a separation, les gens te disent 'on prend pas partie', 'ca ne change rien pour nous', 'on continuera à se voir', etc... souvent beaux mensonges !!<br /> <br /> dans la séparation, on perd malheureusement aussi parfois des amis... mais est-ce vraiment des amis au final ?<br /> <br /> tu as raison de repartir de zéro, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire !!<br /> <br /> moi je serais toujours là : promis, juré, etc
M
Courrage ma poupie :( sois forte ca sera bientot fini<br /> <br /> Malheureusement jai tjs entendu fred dire que quand un couple se separait, la notion de famille (ds la belle famille) nexistait plus ... Jai tjs essaye de ne pas y croire, mais je sais maintenant que cest vrai ... Jai perdu mon couple et ma belle mere qui comptait pour moi comme une amie :( <br /> <br /> Ca fait mal, ca fait tres mal, le manque de ne sera jamais remplacé mais on vit dautres choses et on souffre moins du temps qui passe sans les gens quon aime et qui continuent leur vie sans nous
Publicité