Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
18 septembre 2013

Fleurs

Du joyeux !!!!! De la nouveauté!!!!!

 

Je reprends cette année le cour de dessin pour les enfants au Foyer Rural. Sylvette, mon ancienne institutrice de CP, s'en occupait depuis des années. Mais trop de bénévolat c'est mal! Elle n'a plus de temps pour rien entre les cours de dessins, les cours de mosaïques, les visites en maison de retraite, les cours de soutien et j'en passe.... La pauvre laisse tomber beaucoup cette année. Elle a besoin de temps pour elle, et on la comprend. J'espère tout de même qu'elle exposera quelques une de ses peintures à l'expo de fin d'année avec nous car ses peintures sont réellement très belles. Je n'y arrive pas à la cheville^^

Après tout l'été de supplications de Margot qui refuse d'arrêter ses cours du mercredi, j'ai cédé et me voilà à reprendre le flambeau!

Après une petite discussion avec Sylvette -ça me fait tout bizarre de ne pas l'appeller maîtresse et j'ai toujours peur d'aller au coin- le thème de cette année sera LA FLEUR, c'est un thème qui leur plaît et qui devrait ouvrir de nombreuses possibilités pour le traiter. 

Je pense voir avec les enfants si ils veulent continuer à se concentrer sur la peinture et le collage comme jusqu'à présent ou si ils veulent essayer de nouvelles choses et toucher à d'autres techniques et matières. J'ai déjà pas mal d'idées en tête, et tout en gardant le dessin et la peinture, j'ai bien envie d'introduire quelques loisirs créatifs.

Et comme m'a bien rappelé Sylvette, je peux oublier le budget, je fais du bénévolat certes, mais il n'y a pas d'enveloppe de prévu pour le cours. Et en général, les parents ne débourssent pas , là, je ne me fais pas d'illusion. Du coup, récup et débrouille.

 

Les parents sont réellement inconscients ici. Il y a eu une réunion avec appel à la mobilisation car Le Foyer Rural n'a pas plus assez de membres (bénévoles bien sûr!) pour assurer le fonctionnement de l'association. Il n'y a que 5 parents à cette réunion (dont moi). Les gens si fichent pas mal de savoir comment se gèrent les activités de leurs enfants tant qu'ils peuvent les y envoyer. J'espère pour ces parents là (du coup, entre 90 et 95% de familles du village) que les activités seront maintenues assez longtemps pour qu'ils puissent se débarrasser de leurs enfants quasi-gratuitement encore de longues années! C'est juste honteux.

Bon, il y a le même appel des parents d'élèves, mais malheureusement, je ne me sens pas le courage de leur répondre aussi. A trop s'engager partout, j'ai bien peur de ne plus avoir de temps pour rien et même pas assez pour tout ! :/

 

Donc pour le moment, je réfléchis sur des réalisations pour mon cour et aussi comment trouver du matériel (je pense faire des lettres de mandes aux magasins des environs : du matériel en échange de pub. Y a pas de raison après tout ^^) 

 

blog

Publicité
Commentaires
P
ça avance bien pour l'appart, faut juste attendre les travaux de rénovation ^^<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déjà pas mal d'inscription pour mon cour, j'ai des demandes (que je ne peux pas honorer , donc je verrai pour l'année prochaine) pour tout petits de moins de 5 ans et aussi pour des adultes.... dud coup, je crois que l'an prochain je donnerai peut être 3 cours par semaine et du coup, je vais peut être arrêter le bénévolat :p enfin, on va déjà voir cette année ;)
P
ooh excellente nouvelle, ça !!<br /> <br /> en plus, cotoyer les enfants ça aide à rester jeune (j'en sais quelque chose... lol)<br /> <br /> et malheureusement, le budget, c'est partout pareil : faut faire des choses mais avec rien et sans payer les gens bien sûr !!<br /> <br /> en tout cas, tu as raison : le sponsoring, l'echange de bons procédés et la récup : rien de tel !!<br /> <br /> bon courage a toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : au fait, ca donne quoi ta réponse pour l'appart ??
Publicité