Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
29 octobre 2013

Jap'in Tarn (troisième partie)

Pour la troisième partie de la Jap'in Tarn, je vais vous raconter un peu la journée  même. On s'est levée super tôt pour partir à 7H30 et arriver pour 8H, heure d'ouverture des portes aux exposants. Et bien sûr, malgrè un réveil en force à 6H, nous sommes partis à 8H30 passé..... Heureusement que l'on avait prévu de ne pas prendre trop de poupées, le stand était prêt pour l'ouverture à 10H au public. 

Nous avions un max de BJD d'artistes (Mayfair, Lapin, Elephant, Hippo, mes BJD custo assez lourde....) , nous avions ensuite un minimum de 2 par taille (yo-sd, msd, sd, quelques tinies), différents coloris de résine. Et bien sûr, l’indétrônable Mr. Triton, le cobaye ! A côté, nous avions pris une dal, une hujoo. Quelques petites choses. 

Le public de Mazamet est différents des publics auxquels nous sommes habituées. Le fait que le salon soit gratuit attire réellement des personnes différentes. Beaucoup de personnes agées, de familles et au final peu de cosplayeurs, peu de gens réellement dan la culture asiatique. Les exposants déjà étaient différents. Du JN, de la poterie, du thé, vêtements (très stylé d'ailleurs, d'excellentes asso) et au final un stand de manga (tout petit petit), un stand peluches faite main (petit chat porte bonheur et tanuki, pokémon aussi) et un d'accessoires de mode japonaise. ensuite, des artistes locaux qui profitent de l'occasion, mais de bons artistes.  Et puis Ixtine et ses bijoux ! Elle est partout et elle fait tellement de belles choses!!!!

Je apprécié chaque stand. Franchement, petit salon et mais de qualité en exposants.

 

De notre côté, sur notre stand, énormément de personnes nous ont questionnées. Alors toujours les mêmes questions de bases: d'où viennent-elles? Les faites vous? Comment les customez-vous? Et la question fatale: Vous les vendez ? Mais cette fois, les gens se sont vraiment posés devant notre stand, nous avons des discussions avec certaines très très longue. Un réel intérêt . Des questions au final qui nous en font nous en poser aussi sur ce que nous allons faire petit à petit avec l'association. 

sincèrement, pour moi, cette convention a un excellent retour, bien positif, sur nos exposition.

Au niveau de leur organisation ... Je trouve qu'il y a encore à y revoir . Des petites choses toutes bêtes comme un truc : ce serait bien d'avoir toujours la même personne en contact , au moins les infos ne se contredisent pas ! Après le petit café aux exposants c'est sympa à l'arrivée. Et en général le repas du midi est prévu aussi. Mais bon. A côté de ça, l'entrée au public est gratuite, donc je peux comprendre que niveau financier , ils ne peuvent pas se permettre certaines choses. Mais justement, c'est bien la première fois que je vois un salon à entrée gratuite, et du coup, ça le transforme plus en sortie du dimanche pour les gens ne sachant quoi faire ce jour là qu'une convention où les passionnés se retrouvent. Ce qui était flagrant au nombre de cosplayeur, ils étaient si peu nombreux.... La gratuité: le pour et le contre! Toucher des gens qui ne viendrait jamais et faire fuir ce qui viendrait... MDR

Le soir , la journée s'est clôturée avec un petit apéro offert par la conseil municipal (c'est la médiathèque et des bénévoles qui organisent la manifestation). C'était bien sympa . Enfin, la aussi, le salon devait fermer à 19H d'après les infos que j'ai eu et l'apéro de fin commençait à 18H.... Petit soucis d'organisation je pense ^^

Bilan: plus que positif :)

 

Mon hugo dans tout ça ! Et bien lui, il a aidé un peu le matin, à 10H je lui ai dit qu'il pouvait aller se balader dans le salon. Je ne le renvoyer que brièvement , quand il avait faim !!!!! Il s'est trouvé d'autres ado, se sont regroupés, ont squatté le stand de retro game et voilà leur journée! Il m'a juste cassé les pieds pour un masque en latex à 70€ ..... Quand on voit le budget nourriture qu'il a m'a couté sur 2 jours ce goinfre, j'aurai préféré qu'il ne mange pas et lui acheté son masque !!! XD Je ne sais pas où il met tout ce qu'il englouti ce sac d'os .... Les mystères de l'adolescence O.o'

 

Je vous mets quelques photos.

 

La Violetta de MoonyCat, un rêve cette BJD 

DSC00309
expo Collage
DSC00318

Bio Chan, notre VIP . J'adore cette DD. Dès que je suis riche, je m'en offre une (après ma Lusion quand même ^^)

DSC00288
DSC00287
DSC00293
DSC00308
potterie Collage

le super stand d'à côté! Collage

 

DSC00338

 

 

La prochaine fois , je vous parle du groupe de visual kei, de notre swap tendresse avec Moony, un peu de mes petits achats aussi. Et ce sera la fin de la Jap'in Tarn :)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Oui, merci d'être venues à Jap'in Tarn et de ces articles "retour" qui nous font vivre le salon d'une autre manière !<br /> <br /> Juste un comment sur l'horaire de fin : le salon s'est bien terminé à 18h, comme prévu ;)<br /> <br /> A bientôt, nous l'espérons :)
M
Chouette cet article ! ^^<br /> <br /> Puis tes photos sont sympas aussi. =)<br /> <br /> Ah ma Violette, je l'aime beaucoup. Ça a été THE craquage dollesque de mes débuts. ^^" Je ne pense pas la vendre de si tôt. ^^ Ou la vendre tout court lol.<br /> <br /> Un jour on aura nos Lusion, je le sais !! >< Et on fera tout plein de photos trop mignonnes ! ^^
Publicité