Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
19 janvier 2011

Mon séjour en Belgique !!!

Le samedi 4 décembre, mon cœur et moi avons pris la route, direction la Belgique, juste 1000 et quelques kilomètres!!!!
Nous sommes partis sans enfants ;)

Le circuit ;)

Samedi4 décembre:
14H: entrée sur l'autoroute avec Noir Des' à fond dans la voiture!
Arrêt le soir à Dijon pour un repas et une nuit

Dimanche 5 décembre:
12H : arrivée à Liège sous uns tempête de neige pas possible!!!!!!
Nous avons tourné en rond 2 heures avant de se poser à un resto chinois au hasard!!! de la neige de partout, impossible de prendre le chemin indiquée par le GPS car en côté et la voiture refusait de monter!
Le menu au canard.... On s'en souviendra, on s'est tapé un canard entier !!! Mais que c'était bon!!!!
Finalement, l'après midi s'est soldée par le recherche d'un hôtel, trouvé en fin d'après midi, en plein centre de Liège, au Carré. 2videment, c'était la Saint Nicolas, autant dire que la ville était animée ,impossible de fermer l'œil de la nuit =)
Mais l'hôtel était génial, le resto fabuleux, mon cœur a joué au grand seigneur et a rivalisé fièrement à notre Nicolas national!

Lundi6 décembre:
La matinée, direction Huy! un petit chinois vite fait le midi.
Et à 14H je suis partie direction Villers le Boullet voir Mo'Li'!!!! Une après midi vraiment géniale avec mon amie, une soirée dans la même ambiance avec un vrai repas belge! Vraiment, le temps est passé trop vite, surtout que nous étions creuvé de notre stress de la veille et notre nuit blanche, nous avons du partir assez tôt....

Mardi 7 décembre:
La journée fut mouvementé, direction Mons pour une expo que je voulais voir après avoir vu un fly sur le Noir. Et encore une petit chinois speed mais trop agréable le midi!
On a finit la journée à Bruxelles et la ville était aux couleurs de noël avec des sons et lumières très jolis. Un petit tour au Cercueil et au lit =)

Mercredi 8 décembre:
Le marathon, Bruges et gent dans la journée!!!!!
Mon cœur n'a pas voulu retourner à Bruxelles..... Il y avait une expo avec des œuvres de Delacroix et une autre sur Cranach, j'étais et je suis encore trop dégoutée d'avoir ratée ça ....

Jeudi 9 décembre:
On rentre.... Journée non sdtop en voiture.... :(
J'aime pas rentrer de vacances ,surtout si courtes et si géniales....

Verdict:
Je veux encore plus aller vivre en Belgique. Ma lubie passée est devenue une certitude!!!
Les gens sont amicaux, cools, les voitures s'arrêtent aux passages piétons, les chinois sont 10 fois meilleurs et 10 fois moins chers, je ne parle même pas des frites.... En plus c'est beau, magnifiques! Des cathédrales sublimes, des villes accueillantes et vivantes, vraiment, que de très très bons souvenirs.
Et fait rare, pour une fois que je passe du temps sans mes enfants avec mon cœur, je ne suis pas revenue enceinte ;)

quelles photos en vrac.
Évidement mon apn était dans ma valise et même, il ne rentrait pas dans mon sac, donc j'ai squatté le portable de mon cœur ....

Il faudra que je fasse un petit tri dans mes souvenir et que j'en poste les plus sympathiques ^^

panneau_belgique___ 
bruxelles__ lumi_res__ cercueil
chocolat__

img_5411 DSCF3808



Publicité
Commentaires
P
ben oui, c'est que je te dis... je me suis pointée chez toi comme chez n'importe quelle amie, on a papoté et mangé style on se connait depuis des années toutes les deux.... on est vraiment étranges ;)<br /> du coup, c'est passé trop vite!<br /> et puis nous en partant plus tôt que prévu, ben il y a pas mal de choses que l'on a raté...<br /> mais je reviendrais, que tu aies ou pas ta chambre d'ami ;)
M
Oh ça me fait tout chose ! J'avais pas vu ce topic ♥ <br /> Ca fait plaisir et chaud au coeur de revoir "ce passage" ^^ reviieeeeens léooon !!!!! lol <br /> Vous avez trouvé le cercueil ! Contente pour vous ^^ <br /> Je suis tellement heureuse que vous êtes venus ^^ mais ça me semble tellement déjà loin et j'ai l'impression que ça n'était qu'un rêve ... c'est vraiment bizarre ... <br /> J'aurais aimé vous montrer un peu liège, maastricht, pas vous squatter la semaine parce que les hommes en auraient eu vite marre ! lol mais vous guider un minimum au moins :) <br /> <br /> Tu reviens quand tu veux poupinette, d'ici là, j'espère avoir une maison avec chambre d'amis :D <br /> <br /> Ros calins poupinette ♥
P
oui, on a prévu de revenir, en fait, on a fait un état des lieux pour un futur voyage un peu plus long ;)<br /> donc oui, à bientôt !!!
S
Ben non je bosse pas ^o^""<br /> j'ai tout mes après-midi de libre lol<br /> C'est ma soeur qui bosse ^_- <br /> Ca sera pour une prochaine fois, si tu reviens encore!! ^^
P
oui, on est restée quelques heures en soirée sur Bruxelle, mais franchement, parce qu'on s'est perdu et que l'on ne retrouvait pas la voiture, on a bien du marcher 2 heures !!!! une galère :(<br /> j'ai pensé que j'aurai pu te donner RDV quelques parts, mais bon, comme je sais aussi qu'en semaine tu bosses, pas facile .....
Publicité