Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cage à Rêveries
La Cage à Rêveries
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 287
16 juillet 2013

amours elfiques

Pendant que mon four préchauffe, je continue de donner mes petits avis sur mes dernières lectures ^^

 

Alors j'ai finit dimanche une chouette roman comme je les aime, avec des elfes, des nains, des guerriers, des amazones et des sorciers, des royaumes en danger et des amours homos ;)

J'ai reçu il y a peu un ouvrage de Claude Neix, que j'aime beaucoup depuis que j'ail lu il y a un bon moment déjà COEUR DE DEMON, cette fois ci j'ai lu L'ELFE ROUGE

 

Au nord d’Ishmaar, dans les grottes inhospitalières qui percent les montagnes abruptes de Mohan, survivent tant bien que mal les derniers représentants de ce qui fut jadis l’une des plus grandes communautés du continent : les elfes rouges – ou Berserks, comme ils se nomment eux-mêmes. Une race guerrière et farouche composée uniquement de mâles et méprisée de tous à tel point que les elfes blancs et les autres races du continent confinèrent les elfes rouges après la trahison de leur Dieu-roi : Set. 
Ronce de Mohan, le héros est né lors de la dernière bataille d'une guerre vieille de plus de 3000 ans, dont ses deux pères furent des héros incontestés. Il a été choisit comme sacrifice aux Dieux car depuis quelques mois, des phénomènes étranges se produisent un peu partout sur Ishmaar...

 

Mon petit avis ^^:

Comme le dernier roman que j'ai lu de Claude Neix, j'ai adoré. Je me suis transportée très facilement à Ishmaar. Ronce est un personnage à qui l'on s'attache vite. L'histoire est sympa, l'écriture est facile à lire et très plaisante. Le seul reproche à ce livre, alors que je n'en ai pas trouvé au premier roman que j'ai pu lire, ben ce sont les trois dernières pages ! Je n'ai pas compris le dénouement du livre, du moins , la fin est pour moi totalement bidon !!!! Le manque d'inspiration ou bien c'est juste moi qui n'apprécie pas , qu'en sais-je?! Ben juste que la fin m'a laissé sur ma fin . Sinon le roman est bon, je l'ai lu pratiquement d'une traite, incapable de m'arrêter . Ha ! et un mot que j'ai aimé y retrouvé sojad ! J'aime ce mot ! Il m'a donné l'envie de re-lire Coeur de Démon :)

Et puis j'aime le concept du roman yaoi illustré. 

j'aime :)

 

614TmUUktyL

Et pour le fun, la couverture de Coeur de Démon 51NWbl1dbrL

 

Bon dans mes dernières lectures depuis fin juin, il va rester l'histoire d'une duchesse et son duc, et, d'un vampire et sa sorcière.. Et quelques mangas mais là, je passe ;)

 

Publicité
Commentaires
Publicité